20 nouveaux logements pour senior et centre collectif Marly PIlif à NOH – désignation de l’équipe en charge des études

20 nouveaux logements pour senior et centre collectif Marly PIlif à NOH – désignation de l’équipe en charge des études

Version imprimablePDF version

La Régie Foncière a désigné un équipe composée des architectes B612, avec MK Engineering pour les techniques spéciales, Ney&Partners pour la stabilité, ASM Acoustics pour l’acoustique et Apitrees pour le paysage en vue de la conception de20 logements seniors et un centre collectif Marly Pilif à Neder-Over-Heembeek. La décision a été prise à l’unanimité par un comité d’avis constitué d’un expert externe ainsi que des administrations communales et régionales, réuni pour examiner les 5 projets proposés par 5 équipes présélectionnées.

Le programme comprend 20 logements destinés aux personnes âgées et un centre collectif adapté pour 24 logements, en intégrant au maximum la réutilisation de la structure existante en béton des bâtiments sur le site et les aménagements paysagers de la parcelle.

Le projet retenu se démarque par ses qualités paysagères, architecturales et durables en maximisant avec une implantation très compacte et efficace qui libère des espaces ouverts qualitatifs sur le site tout en réutilisant au maximum les bâtiments existants. La stratégie durable est largement développée, plus particulièrement par l’application des principes de l’économie circulaire en préservant les structures et les murs existants et pour la gestion des eaux de pluie sur la parcelle.

Pour en savoir plus : Ransbeek 16 - Attribution PDF