Régie Magie

Le compte des résultats 2016 de la Régie est conforme aux objectifs fixés par les prévisions du budget de la même période : 2 chantiers réceptionnés pour 43 unités, 9 chantiers opérationnels pour 154 logements. Ce dynamisme assoit sa position stratégique de partenaire logement des Bruxellois. La Régie foncière continue de tenir son rôle en construisant de nouveaux logements et en améliorant les immeubles existants.

A l’instigation de Mohamed Ouriaghli (PS), Echevin du Logement, la Ville a décidé d’établir une charte de collaboration entre les acteurs de terrain afin de lutter contre les logements insalubres et les immeubles inoccupés.

Afin de mieux servir et accompagner ses locataires et les nombreux candidats locataires, une extension du site internet de la Ville a été créée. Elle est résolument orientée « client ». En effet, en plus d’évoquer l’institution et son actualité, elle fournit l’information indispensable tant aux candidats-locataires dans leur recherche d’un bien qu’aux locataires.
Nul doute que cette nouvelle interface va satisfaire ses nombreux visiteurs quand on sait que le seul outil de recherche immobilière est la troisième page la plus consultée du site www.bruxelles.be.


lien vers l'article

Avec le soutien du bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, et de l'échevin du Logement, Mohamed Ouriaghli, l'Agence immobilière sociale à Bruxelles (AISB) a inauguré, mercredi, 23 logements neufs à basse énergie, rue de Verdun, à Haren. Cet événement est aussi l'occasion de fêter le 20e anniversaire de l'Agence.

lien vers l'article

La Régie foncière de la Ville de Bruxelles, qui n’est autre que son gestionnaire de patrimoine immobilier fort de 3300 logements, 600 commerces et 1400 emplacements de parking continuera d’investir l’an prochain dans le développement et l’amélioration de son, patrimoine. Elle consacrera 31 millions à la construction de 385 nouveaux logements et 6 millions à la rénovation de biens existants, a annoncé lundi l’échevin du Logement Mohamed Ouriaghli (PS).

Lien vers l'article

La Régie foncière de la Ville de Bruxelles va construire 385 nouveaux logements. Elle veut aussi rénover et acquérir de nouveaux terrains. Objectif: 700 nouveaux logements d’ici 2018.

Lien vers l'article

Pages